CLOSE
6 mai 2019

[RGPD] Quels sont les atouts du RGPD pour les entreprises ?

  • Atout n°1 : La sécurisation des données de votre entreprise : Le RGPD vous donne l’opportunité de mettre en place ou renforcer la sécurité et la confidentialité de ces données.
  • Atout n°2 : Renforcement de la confiance avec vos interlocuteurs : Le RGPD est un nouveau moyen pour les entreprises de fidéliser leurs clients. Une personne qui transmet ses données personnels à votre entreprise agit en toute confiance avec vous et souhaite le respect de sa vie privée. Être conforme avec le RGPD valorise votre image auprès de vos interlocuteurs.
  • Atout n°3 : Optimisation de votre organisation marketing : Le RGP vous impose d’avoir des fichiers exacts tenus à jour et de ne collecter que les données dont vous avez vraiment besoin. Vous devez avoir une minimisation des données collectées et une limitation de conservation de ces données. Cette obligation est pour vous l’opportunité d’optimiser vos stratégies commerciales et de gagner du temps.

Le RGPD n’est pas qu’une liste d’obligations et contraintes ; Saisissez les atouts qui s’offrent à vous !