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27 avril 2020

SDRA en télétravail – Chacun chez soi mais tous unis !

Depuis le début du confinement, SDRA a mis en place des procédures de télétravail pour permettre à ses clients d’assurer la pérennité de leurs activités économiques et anticiper la reprise d’une vie professionnelle normale dans les jours à venir.
L’efficacité du télétravail au sein de nos équipes a été rendu possible grâce à la transformation digitale du cabinet qui s’est accélérée l’année dernière. 
Nous avons rapidement mis en place des réflexes de liaison afin de préserver l’unité de notre équipe et prendre soin les uns des autres. Le télétravail nous permet de poursuivre notre activité, mais ce fonctionnement ne peut marcher qu’un temps. L’ADN de notre cabinet trouve sa place dans les échanges humains, physiques.

Nous aurons besoin de nous retrouver, nous aurons besoin de vous retrouver.

Nos collaborateurs au service de nos clients depuis chez eux
 » La situation est particulière mais on s’adapte en faisant abstraction des bêtises de Théo. On passe beaucoup de temps au téléphone, les clients ayant besoin d’être rassurés. »
Grégory Miège

 » Il n’est pas si simple d’adapter son cadre de vie à son travail, mais nous sommes déterminés à assumer notre mission malgré les circonstances. »
Aloïs Rebaudet

 » Le télétravail est quelque chose pour laquel j’ai milité. Mais pour être apprécié, il doit être choisi et non imposé. Les contacts humains, qui font la richesse de mon métier, ayant été momentanément limités, mon téléphone est aujourd’hui mon outil principal pour vous écouter, vous rassurer et vous accompagner dans vos prises de décisions dans cette période inédite et compliquée.  » 
Loïc Merley

 » Le télétravail imposé à nous tous par cette situation inédite, m’a permis de faire le point sur ma façon de travailler et la relation que nous avons avec nos clients. Obligés de rester à distance, nous développons une communication plus régulière afin de leur apporter l’aide nécessaire en cette période particulière. Ça m’a également permis de constater que le travail en équipe est une fondation de notre cabinet et c’est également ce qui en fait sa force ! J’ai hâte de pouvoir retourner au cabinet pour reprendre un rythme normal pour profiter de l’ensemble de notre équipe ! « 
Stéphanie Claudin

 » Grâce au télétravail mon activité peut continuer et heureusement car le Social ne s’arrête jamais. Progressivement je me suis adaptée à cette situation exceptionnelle et j’ai réorganisé ma façon de travailler et de communiquer, car la communication est essentielle en cette période de crise sanitaire. En télétravail je reste disponible pour vous apporter au mieux l’aide nécessaire et compte aussi sur votre indulgence dans ce contexte compliqué… ».
Catherine Buchheit

 » Cette période de confinement et de télétravail est pour moi très compliquée à vivre. J’ai toujours eu besoin de différencier ma vie personnelle de ma vie professionnelle et ce confinement, tout en me privant d’une grande partie de mon travail, m’oblige aujourd’hui à tout mélanger. Tout est fait pourtant pour nous permettre d’accéder à un maximum d’informations quelque soit l’endroit où nous nous trouvons : logiciels en SAAS, télé déclarations, télé paiements… Malgré tout, le manque de communication engendré par le confinement, avec le reste de l’équipe, avec les clients, avec les fournisseurs… est pesant. « 
Luce Rebaudet

 » Même en télétravail et dans les moments difficiles, nous sommes plus que jamais à vos cotés pour vous aider dans des choix ou décisions qui pourront s’avérer utiles et stratégiques pour votre entreprise et vos salariés. » 
Romain Rebaudet

 » La crise nous a fortement impactés mais nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour être auprès de nos clients et à continuer à les conseiller.
Même si nous sommes en télétravail, nous sommes toujours une grande famille et nous continuons à prendre soin les uns et des autres. » 
Clarisse Descours

 » Nous avons la chance énorme chez SDRA de déjà pratiquer le télétravail, ce qui nous a tous permis de nous mobiliser rapidement. Il faut conjuguer maintenant avec beaucoup de casquettes ! Je vous rassure, en plus de continuer à vous accompagner je suis capable de valider mon CP et mon CM2. Je ne suis pas convaincue que je pourrais avoir une étoile au guide Michelin (les critiques culinaires sont exigeantes !), en tout cas le shérif veille à une normalité quotidienne! L’important est de garder le cap, notre optimisme et notre joie de vivre !!! L’aventure continue !  » 
Julie Colin

 » Je fais au mieux pour être disponible pour mes clients afin de les rassurer et les aider dans les démarches mais également pour mettre à jour leur comptabilité.
Mais je suis également maîtresse pour mes 2 garçons qui sont en CM1 et GS. Ma grande fille au lycée arrive à s’organiser seule.
Une double casquette qui est compliquée sur le long terme mais c’est pour en sortir plus fort et épargné par ce virus. Courage à tous ! « 
Magali Leblond

 » Comme vous le voyez, je tiens le coup. Si le virus se montre, j’ai l’arme qu’il faut ! « 
Annick Jovelet

 » En ces temps difficiles de pandémie et de confinement, le télétravail est indispensable au service Social. Ainsi, nous pouvons continuer d’assurer à nos clients nos services et un échange, car ils ont en ce moment, plus que jamais besoin de nous  » 
Christel Buchheit

 » Tantôt sur la terrasse, tantôt sur le lit pour s’isoler ou tantôt sur le canapé, on fait le maximum pour continuer à satisfaire les clients et garder le contact avec ses collègues « 
Matthieu Magand

 » Avec les outils disponibles aujourd’hui, le télétravail est le meilleur moyen de conjuguer vie perso et vie pro, seul manque à l’appel le contact direct avec les collègues. »  
Alexandra Laurent

Magali Patouillard